Crazy2Bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

petit sondage sur l'aquaplanning en moto.....

2 participants
AuteurMessage
mimi3422
Rang: Administrateur
mimi3422

petit sondage sur l'aquaplanning en moto..... Empty
MessageSujet: petit sondage sur l'aquaplanning en moto.....   petit sondage sur l'aquaplanning en moto..... EmptyMar 22 Mar - 21:57

Est-ce que l'aquaplanning à moto existe ? Etant donné que la surface de contact est moindre que celle d'une voiture, nos montures sont-elles pour autant soumises à cet effet ?
Pour une voiture, plus les pneux sont larges, plus la probabilité de surfer sur l'eau est forte...
Quelle est votre expérience, votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Maia
125 cc : Futur motard !!
Maia

MessageSujet: Re: petit sondage sur l'aquaplanning en moto.....   petit sondage sur l'aquaplanning en moto..... EmptyMer 23 Mar - 0:32

non trop fin pour les pneus , je tiens ca de source sure Wink
TonTon
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage sur l'aquaplanning en moto.....   petit sondage sur l'aquaplanning en moto..... EmptyMer 23 Mar - 1:12

Maia a écrit:
non trop fin pour les pneus , je tiens ca de source sure Wink

Un aquaplanning se fait aussi en moto!! ;-)
Un collegue c'est planter en faisant un aquaplanning avec un Fazer!!

alors essaye de dire a ta source qu'il c'est planter!!! Wink
Maia
125 cc : Futur motard !!
Maia

MessageSujet: Re: petit sondage sur l'aquaplanning en moto.....   petit sondage sur l'aquaplanning en moto..... EmptyMer 23 Mar - 18:57

ben je peux tjrs lui dire, mais je sais pas ce qu'il avait comme pneu sur sa moto, et si il a roulé ds une marre c'est sur qu'il devait se planter, enfin je reste perplexe sur ça
TonTon
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage sur l'aquaplanning en moto.....   petit sondage sur l'aquaplanning en moto..... EmptyMer 23 Mar - 21:35

un aquaplanning se fait sur n'importe quel vehicule!!
Si un aquaplanning ne se fait pas en moto, pourquoi ne pas rouler avec des pneus slick sur quand il pleut??

Un pneu, quelque soit ca tailler, a une plus ou moins grande surface de frottement au sol!! si le sol est mouiller, l'eau vas partir grace au rainures du pneu, mais si tu vas trop vite, l'eau n'as pas le temps de partir des rainures, ce qui cause le souleve de la moto et les pneus ne sont plus en contacts avec le sol, ce qui provoque un aquaplanning!!

Si tu crois qu'un moto ne fais pas d'aquaplanning, roule a 200 qsuand il pkeut et tu me diras ce que ca fait...

tonton & sans rancune
Adrien03
Invité

MessageSujet: alors...   petit sondage sur l'aquaplanning en moto..... EmptyVen 25 Mar - 14:40

je sais ce que c mais je savai pas que c t selon la largeur du pneu...enfin bref le type qui est monté en 250 sur son custom ba il a chaud o fesse alor.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit sondage sur l'aquaplanning en moto.....   petit sondage sur l'aquaplanning en moto..... Empty

petit sondage sur l'aquaplanning en moto.....
Page 1 sur 1