Crazy2Bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

coupe promosport

3 participants
AuteurMessage
speedbike30
Stunter
speedbike30

coupe promosport Empty
MessageSujet: coupe promosport   coupe promosport EmptyDim 3 Avr - 22:16

Deux motards tués sur le circuit de Lédenon
Hier à 17 heures, deux pilotes de moto sont morts et trois autres ont été blessés sur le circuit de Lédenon (Gard) où, ce week-end, se disputent des épreuves de la coupe de France Promo sport.

L'accident s'est produit lors d'une manche de repêchage de la catégorie 600 cm3, dans la perspective de la course prévue pour se dérouler aujourd'hui, dans l'après-midi.
A l'issue d'une courbe à gauche, dans une descente rapide, un participant aurait d'abord chuté, ce qui aurait entraîné les chutes de quatre autres pilotes.

Les numéros 100 et 57 ne se sont pas relevés. Jean-Luc Chalumeau, 34 ans, habitant à Saint-Jean-de-Védas (Hérault), membre du club de moto Genoues team, et Stéphane Loicq, un Parisien de 33 ans inscrit au club Carole, ont perdu la vie. Les trois autres pilotes, âgés de 22, 25 et 27 ans, ont été légèrement atteints. Ils ont été cependant évacués en ambulances des pompiers vers l'hôpital et la clinique Grand-sud de Nîmes.

Pour Serge Ferrer, président de la commission vitesse pour le Languedoc-Roussillon, un tel accident serait sans précédent dans l'histoire de la vitesse moto, en France : « Un mort, c'est rare. Deux morts, je ne me souviens pas ».

Les conditions de sécurité semblent avoir été observées. « Dans cette manche de repêchage, 30 pilotes étaient engagés. Le maximum qui pouvait l'être, selon les normes de sécurité, est de 40, précisait Serge Ferrer. Après la courbe, il y a cette descente "en aveugle". C'est là qu'un pilote a chuté, ce qui a engendré les autres chutes. Le circuit de Lédenon est très rigoureux, certains pilotes le détestent, parce qu'ils le trouvent trop dur. »

La compagnie de gendarmerie de Nîmes a ouvert une enquête. Après les premières constatations sur la piste, les militaires ont saisi les bandes vidéo, puisque le circuit est équipé en caméras, qui avaient tourné dans la journée pour les différentes épreuves.

Hier matin, pour cette première date du championnat promo sport (les courses du circuit Carole ayant été précédemment supprimées en raison d'intempéries) quelque 400 pilotes français s'étaient retrouvés à Lédenon.

Avec les équipes et l'entourage des engagés, cela représente, sans compter les spectateurs, 2 000 passionnés venus spécialement pour encadrer les participants aux épreuves des 125, 250, 600 et 1 000 cm3, ainsi que pour des courses annexes, telles la 500 cup ou la junior cup.

Hier soir, aux abords du tracé sinueux de la piste, dans les paddocks, l'ambiance était lourde, les visages fermés. « Je n'ai pas été témoin de l'accident, je n'ai donc rien à dire », lâchait un participant, qui s'interrogeait sur la poursuite de la manifestation.

« Nous, les officiels, on est là pour que la manifestation ait lieu, mais le choix a été laissé aux pilotes », indiquait Serge Ferrer.

A l'issue d'une réunion du jury qui s'est tenue à huis clos en début de soirée et à laquelle participait le représentant des pilotes, la décision a été prise de maintenir les courses ce dimanche.

Au secrétariat de la direction du circuit, trois hommes accomplissaient de lourdes formalités. L'une des victimes, l'Héraultais Jean-Luc Chalumeau, était « leur meilleur ami ».

Nous on est partit juste avant et on a echapper à ça !! heureusement c'est vraiment terrible!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi3422
Rang: Administrateur
mimi3422

coupe promosport Empty
MessageSujet: Re: coupe promosport   coupe promosport EmptyDim 3 Avr - 23:27

moi je suis dégouté de ce drame !!!! je suis parti de la bas 1 heure avant et heureusement que j'ai pas vu ca car j'aurai peu etre ete tromatisé et surtout ma copine qui compte passer son permis ....
Adrien03
Invité

coupe promosport Empty
MessageSujet: Re: coupe promosport   coupe promosport EmptyDim 3 Avr - 23:31

j etai pa o couran de sa et ca fai de la peine.
mimi3422
Rang: Administrateur
mimi3422

coupe promosport Empty
MessageSujet: Re: coupe promosport   coupe promosport EmptyDim 3 Avr - 23:32

moi adrien ca m'a retourné cette histoire. t'imagine que j'y etais 1h avant ca craint !!!!
Adrien03
Invité

coupe promosport Empty
MessageSujet: Re: coupe promosport   coupe promosport EmptyDim 3 Avr - 23:36

oui c sur ca doi faire un choc. enfin moi ( ca a aucun raport ) j ai un pote en velo il s est fai choper le bras par un camion, ba le bras dechiqueter qoi et ca fou les boule meme si j ai pa vu la scene.
john
Dieu !!!
john

coupe promosport Empty
MessageSujet: Re: coupe promosport   coupe promosport EmptyDim 3 Avr - 23:39

C'est clair que ca fou les boules !!!! Mais bon c'est les risques on y peux rien !!!

Ya un collegue de mon pere qui a eu un accident ya 2 semaines, il s'est fait renverse par une bagnole qui s'est enfuie, lui il est reste par terre, il a quand meme reussi a appele un de ces collegues, mais il avait une jambe tres tres abimées car elle tenait plus que par le muscle!!!
La il l'ont reoppere mais le probleme c'est que sur trois arteres yen a deux qui sont bouche !!!
Donc il savent pas si y pourras se reservir de sa jmbe !!!

Ils vont lancer une procedure mais le probleme, c'est qu'il faut se deplacer a la police pour porte plainte, mais il ne peut pas doc il ne savent pas comment ils vont faire, et il faut que se soit lui qui se deplace puisque c'est lui la victime !!!
Contenu sponsorisé

coupe promosport Empty
MessageSujet: Re: coupe promosport   coupe promosport Empty

coupe promosport
Page 1 sur 1